750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 09:34

IMG_0969.JPG

 

Ca faisait plusieurs mois que j'avais envie d'une machine à pâte pour me tenter à la délicate confection des pâtes fraîches et celle-ci est arrivé alors que je ne l'attendais plus pour mon anniversaire. Hallelujah, je pouvais reprendre mes rêves de spaghettis et de raviolis ! J'ai débuté par ces fameux cannellonnis pour comprendre au mieux le fonctionnement de l'engin, car la machine à pâte est une bête difficile à dompter. Trouver le bon réglage pour obtenir une pâte fine mais assez solide pour ne pas se déchirer n'est pas si évident, du coup pour une première tentative ma pâte est un peu trop épaisse. Mais une fois l'opération réussi, le temps passé à fabriquer ses pâtes vaut franchement le coup et la confection de la farce en devient un jeu d'enfant. Bon, prêt à passer aux fourneaux ?

 

Pour 12 cannellonnis

 

Pour la pâte :

  • 200 gr de farine
  • 2 oeufs
  • 1 cs d'huile d'olive
  • Sel

Dans un saladier, versez la farine et une pincée de sel.

Dans un bol, ajoutez les oeufs cassés, l'huile d'olive, puis battez bien au fouet.

Formez un puit dans la farine, versez le mélange.

Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse.

Laissez-la au repos durant 30 minutes.

Etalez-la un peu à la main, puis détaillez plusieurs morceaux.

Passez ensuite la pâte dans la machine au réglage le plus large en la pliant en 3 à chaque fois.

Après l'avoir fait passer plusieurs fois, diminuer petit à petit le réglage.

Découpez les pâtes à la forme souhaitée, puis plongez les feuilles de cannellonnis 1 min dans l'eau bouillante.

Sortez les pâtes de l'eau et égouttez-les sur un torchon propre ou avec du sopalin.

 

Pour la farce :

  • 4 feuilles de vert de blettes
  • 1 pot de mascarpone
  • Un morceau de parmesan

Hacher grossierement le vert de blettes.

Faîtes revenir le vert de blettes avec un filet d'huile d'olive dans une poele. Salez, poivrez.

Versez dans un saladier le mascarpone et le vert de blettes. Ajuster l'assaisonnement.

Farcir les feuilles de cannellonnis.

Disposez les farcies dans un plat, poursuivez la cuisson au four à 200° durant 25 à 30 minutes.

Dans une petite casserole, faîtes chauffer un bon morceau de parmesan avec un peu de lait.

Arroser les cannellonnis de cette crème.

 

 

IMG_0968.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
les blettes sont souvent boudées, c'est pour ça que je n'en prépare jamais à mes invités de peur qu'ils me sortent "jaiiiiime paaaaa". En revanche, cachés dans de gourmands cannellonnis ils n'y<br /> verraient que du feu !
Répondre
F
bon, je suis ravie que mon cadeau ait été baptisé si vite! J'exige mes pates pour la semaine prochaine!
Répondre
S
Belle recette et superbe photo! Bravo pour ton blog!
Répondre
S
félicitations pour la machine, tu va pouvoir prépare de belles recettes comme celle ci !
Répondre
J
Hmmm délicieux et crémeux à l'intérieur! J'adore! Bises!
Répondre