Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 11:00

IMG_1217.JPG

 

 

 

Après une pause du blog pendant les fêtes, je reviens avec la douceur d'une recette sucrée qui vous permettra de retrouver un peu de chaleur emmitouflés dans vos manteaux. L'ananas coupé finement avec la mandoline, mariné pendant plus de 24h dans un mélange de sirop, de vanille, de citron et de baies roses... c'est tout simplement fantastique, de quoi réveiller un ananas pauvre en goût et vous laisser un goût de reviens-y. Je suis très adepte des desserts à base de fruits, mais franchement celui-ci a dépassé toutes mes espérances, quant bien même je n'ai pu laissé la marinade sans la finir à la petite cuillère. Amoureux, amoureuses des ananas, je n'ai plus qu'à vous conseiller de foncez d'urgence pour un bon moment de dégustation.

 

  • 1 ananas
  • 1 citron
  • 1 gousse de vanille
  • 1 cc de baies roses
  • Un peu de coco rapé
  • 125 gr de sucre
  • 12 cl d'eau

Préparez un sirop en portant à ébulition le sucre et l'eau avec la gousse de vanille fendue dans le sens de la longueur.

Laissez refroidir, puis ajouter un peu de zeste de citron, le jus du demi citron, les baies roses.

Détaillez avec une mandoline des tranches fines d'ananas.

Laissez mariner les tranches d'ananas dans le mélange durant 24h.

Disposez dans les assiettes, soupoudrez de noix de coco rapé.

Dégustez !

 

 

PS : Vous avez été nombreux et nombreuses à déposer vos participations au concours sur le blog et sur ma boîte mail, merci pour votre investissement et vos belles recettes. La gagnante a été déjà contacté par mail suite à sa recette "Déclinaison autour de la ButterNut", et recevra bientôt son petit colis surprise. A très vite pour une nouvelle recette :) ...

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

la-tambouille-a-tonton-m 04/03/2013 17:11

superbe dessert

Goût et BaGoût 25/02/2013 13:25

je pense que tu n'as pas trop le temps de poster en ce moment, mais ce n'est pas grave je passe quand meme te dire que j'ai eu le plaisir de te nominer pour mon dernier Versatile Blog Award. Car
c'est toujours un plaisir de passer chez toi. A très vite sur mon blog pour en connaitre les modalités. Bonne semaine!

Valou 31/01/2013 21:47

Hum...super appétissant ce dessert et en plus bien léger....

Bises.Valou.

Goût et BaGoût 17/01/2013 11:47

Eh bah ca alors je ne connaissais pas, je n'aurais jamais eu l'idée d'associer des baies roses avec des fruits, mais vu ton enthousiasme, je suis très curieuse d'y gouter!

Manon 13/01/2013 15:36

J'ai zappé cette histoire de concours quel dommage:( en tout cas j'adore ce carpaccio d'ananas c'est très léger et frais parfait pour les excès d'après les fêtes! Moi j'adore :)
J'espère que tu vas bien et que tu as passé de très belles fêtes!
Gros bisous