750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 14:27

  IMG_0210.JPG

 

Il y a quelques semaines, je me suis lancée un défi fou, réaliser un far breton à un breton. Le hic, c'est que je n'ai absolument aucune idée du goût, ni de la texture qu'a ce plat.. J'aurais très bien pu lui faire un plat d'ici, une bonne brandade de Nîmes, ou encore des petits patés nimois, mais non il a fallu que je m'embarque à faire un plat inconnu au bataillon. En plus, il est cuisinier, et ca vous met pas la pression, du tout.

  • 200 gr de farine
  • 150 gr de sucre
  • 75 cl de lait
  • 3 oeufs
  • Quelques pruneaux
  • 1 cc de rhum
  • Un peu de beurre demi-sel

Dans une casserole, faîtes tiedir le lait.

Pendant ce temps, mélanger énergiquement le sucre et les oeufs.

Ajouter la farine progressivement, puis le rhum.

Verser le lait dans la préparation, mélanger jusqu'à que l'appareil soit onctueux.

Beurrer généreusement un plat à gratin avec le beurre demi-sel, disposer les pruneaux, et verser la pâte.

Enfournez pendant 50 minutes à 200°

 

En bref, j'ai obtenu l'approbation du chef, j'ai fais quelques modifications à la recette selon ses conseils ; utilsation du beurre demi-sel et diminution de 10 minutes du temps de cuisson ! Je suis plutot contente du résultat pour une première, il m'a même lancé mon prochain défi : le kouign amann :) !

 

 

IMG_0207.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
un vrai breton ne connait pas autre chose que le beurre demi-sel ! (lol)
Répondre
M
Oh, moi qui habite dans la région je suis fan! L'utilisation du beurre demi-sel est inévitable ici!! J'ai hâte de voir le kouing aman!!
Répondre
F
Franchement, un far aprouvé par un breton, ça donne envie d'essayer! En plus j'ai envie d'un dessert FARfelue, sans ingrédients Faramineux, juste de la FARine et quelques autres petites choses ...<br /> ;)
Répondre
H
<br /> <br /> Ahahahaha, c'est trop lolilol, tu pars trop FAR away ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Il ressemble à un far, parole de bretonne qui adooooore le far. J'ai ma recette, mais je vais essayer la tienne !
Répondre
H
il a lair parfait bravo bonne journée
Répondre