750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 09:44

 IMG 0140

 

 

 

J'aurais bien pu faire une rubrique "découverte culinaire", puisque je suis tombée un peu par hasard sur la recette du khatchapouri en naviguant de site en site, mais le hasard fait souvent bien les choses. J'ai vu ca, je me suis dis "je teste !". Le khatchapouri est un plat géorgien dont la pâte est fait à base de yaourt et de farine, qui ensuite est garni du fromage local nommé soulougouni. Bon, comme on a pas de soulougouni chez nous, on se contentera d'un mix de fromage ! Je m'attendais à un plat assez lourd, mais que nenni ! Maintenant, c'est à vous de jouer !

 

Pour 3 grosses khatchapouri :

 

  • 170 gr de farine
  • 2 yaourts nature
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 buche de chèvre
  • 2 cs de ricotta

Verser dans un saladier la farine, les yaourts, et la levure. Saler, malaxer, former une boule.

Laissez reposer au frigo pendant 30 minutes.

Pendant ce temps préparer la garniture, dans un petit bol, mettre la buche de chèvre découpé dont vous aurez préalablement enlever la croute, ainsi que la ricotta. A l'aide d'une fourchette, écraser et mélanger les fromages. Vous pouvez également rajouter 1 cs de yaourt. Poivrer.

Une fois la pâte reposée, diviser la en 6 boules. Prennez un premier tas, et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez en une pâte fine. Garnisser le dessus de la pâte de fromage. Saisisser un autre tas, répéter l'opération en étalant la pâte, et couvrer la première. Souder bien les bords (en gros ne faîtes pas comme moi) afin que le fromage ne s'échappe pas lors de la cuisson.

Dans une poele, faites cuire les khatchapouri comme des crepes, et déguster vite !

 

 

 blogsculinaires2012

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je ne connaissais pas du tout. Merci pour la recette.
Répondre
S
une bien délicieuse découverte !
Répondre
K
Bonsoir et un tout grand merci pour tes très gentils mots chez moi et merci encore pour cette recette que je ne connaissais pas et qui ressemble un peu à un pain d'origine indienne mais qui me
plaît beaucoup, effectivement ce fromage étant peu connu dans l'Europe de l'Ouest... il faut gérer autrement, mais question d'adaptation finalement... très belle recette, excellente soirée à
toi,bisous
Jacqueline
Répondre
L
je pets en favoris j ai tout ce qu il me faut.......demain j essaye!! bisous
Répondre
H


Tu me diras ce que tu en as pensé, et si tu veux, prends une photo ! Je te donnerais mon adresse mail, et comme ca je te mettrais à l'honneur sur le blog :) !



P
C'est une découverte pour moi mais je dois dire que c'est une belle découverte! Merci!
Répondre