750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 10:49

 IMG 0785

 

 

 

Ca serait bête de ne pas profiter de la saison des abricots, non ? D'autant plus que ceux d'aujourd'hui ont atteint la maturité optimale pour pouvoir vraiment les cuisiner sans y verser un pot de sucre. Ces petits cakes à l'abricot pourront très bien accompagner une boule de glace à la vanille, ou même à grignoter au goûter. Nous, on a testé, approuvé, et presque râlé d'en avoir fait si peu !

 

Pour 8 petits cakes :

  • 10 abricots
  • 150 gr de farine
  • 70 gr de sucre
  • 1 cs de miel
  • 20 gr de beurre fondu
  • 2 oeufs
  • Un peu de lait
  • Amandes effilées
  • La moitié d'un sachet de levure chimique

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure.

Ajouter les oeufs, puis le beurre fondu, mélanger.

Incorporer la cs de miel, puis un peu de lait.

La texture de la préparation doit être bien lisse.

Couper en deux les abricots, et garnissez les moules à cake.

Verser la pâte à cake dans les moules, rajouter quelques amandes effilées.

Enfourner pour 20 minutes à 180°

 

 

 

IMG_0788.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Il a l'air tellement délicieux!
Répondre
S
Tiens j'ai des abricots! Une belle façon de se régaler.
Répondre
J
Je suis fan
Répondre
V
j'adore! tres tres gourmand avec en + du bon miel! hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
P
Oh, je me laisserai bien tenter par ces gourmandises !!! Bonne soirée !
Répondre