Samedi 12 mai 2012 6 12 /05 /Mai /2012 12:37

IMG_0551-copie-1.JPG

 

 

 

Depuis peu, à la maison, nous comptons 3 petites poulettes qui se rajoutent à la longue liste des animaux. Gump, le chien, les regarde amoureusement durant de longues heures espérant que celles-ci se rapprochent enfin, tandis que les chats surveillent ces nouvelles intruses dans ce territoire maintenant occupé, et nous, nous partons à la chasse aux oeufs. Armée d'une botte d'asperge et de mes oeufs archi-méga frais, il était temps de les cuisiner et de les chouchouter avec une jolie recette.

 

Pour 4 :

  • 4 oeufs frais
  • 4 cs de crème
  • Parmesan reggiano
  • 1 botte d'asperge
  • Un peu de basilic

Enlever le bois des asperges (la partie la plus dure).

Eplucher sommairement les asperges à l'aide d'un économe.

Cuire les asperges dans une casserole d'eau 40 minutes, ou un peu moins selon la grosseur des asperges. Contrôler la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Après cuisson, conserver uniquement les pointes d'asperges. Vous pouvez avec l'autre partie en faire une crème, un velouté.

Dans chaque ramequin, casser un oeuf, détailler quelques copeaux de parmesan, verser une cuillère à soupe de crème, poivrer.

Dans un grand plat rempli à moitié d'eau, disposer les ramequins pour une cuisson à bain marie durant 10 minutes à 180°. Surveiller attentivement la cuisson.

Après cuisson, parsemer d'un peu de basilic et servez immediatement.

 

 

 

 Parce que cuisiner, c'est aussi choisir les bons produits, préférez les oeufs des poules élevées en plein air à ceux en batterie.

 

 

IMG_0571.JPG  Gump VS La Poulette

 

 

 

Par home-cooking - Publié dans : Les oeufs à l'honneur - Communauté : passionnés de cuisine
Ecrire un commentaire - Voir les 19 commentaires
Retour à l'accueil

Recherche

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés