750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 14:01

IMG_1267.JPG

 

Originaire du nord de l’Italie, la panna cotta signifie une crème cuite. Traditionnellement la recette s’élabore dans un grand plat qu’on démoule ensuite.  C’est surement un des desserts les plus faciles et rapide à faire, néanmoins, il faut s’armer d’un peu de patience avant de déguster la première cuillère !

Pour 4 panna cotta :

  • 60 cl de crème liquide entière
  • 40 gr de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 2 feuilles de gélatine
  • 3 fruits de la passion

Plonger les 2 feuilles de gélatine dans de l’eau.

Verser la crème entière dans une casserole avec la vanille. Laissez chauffer jusqu'à ébullition.

Laisser refroidir 2 minutes la crème. Rajouter les feuilles de gélatine.

Mélanger puis verser dans des ramequins.

Patienter au minimum 3 heures !

Couper en deux les fruits de la passion, récolter les graines en les disposant ensuite dans vos ramequins (la crème doit être prise).

 

Pour bien choisir un fruit de la passion, celui-ci doit être fripé. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, plus le fruit est mur, plus il est acide ! Si vous vous trouvez dans ce cas, vous pouvez alors élaborer un coulis de fruit de la passion, en rajoutant un peu de sucre et d’eau pour en faire un sirop.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Et le sucre, tu le met quand? ^^
Répondre
L
merci beaucoup je vais acheter le necessaire et je vous enverrai une photo
Répondre
L
humm ça à l'air bon et en plus facile par contre j'aurais une question svp : est ce qu'on peut remplacer la gelatine par l'agar agar et si vous savez la quantité qu'il faudrai? merci comme ça<br /> j'essayerai d'en faire.
Répondre
H
<br /> <br /> Oui on peut remplacer sans problème la gélatine avec de l'agar-agar, je trouve même que c'est mieux ! Je te conseillerais d'en mettre 1gr. Moi je l'achète en sachet de 2gr il me semble que<br /> ca correspond à 6 feuilles de gélatine, donc 1gr devrait suffire ! N'hésite pas à m'envoyer la photo de la recette si tu la réalises, je te mettrais à l'honneur.<br /> <br /> <br /> A très vite !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm je crois que je suis tombé sous le charme de ce dessert ^^ une nostalgie ce fait sentir.
Répondre
H
<br /> <br /> Héhéhé, plus qu'à l'essayer Liberty ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un dessert léger qui passe toujours bien!
Répondre
H
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />