750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 09:00

IMG_0399.JPG 

 

Aujourd'hui deux tours en cuisine, deux fois plus de travail, et bien sur deux fois plus de retard, j'ai bien sur la facheuse habitude d'attendre le dernier moment pour choisir une recette chez les autres. Ce n'est pas tant en manque de choix, mais surtout que j'ai du mal à choisir, finalement c'est souvent les ingrédients qu'il y a dans le frigo qui ont le dernier mot. Et pour éviter de poster ma recette à 2h du matin comme dimanche dernier, cette fois, j'ai enfin décidé de m'y prendre à l'avance. Je devais piocher pour ce nouveau tour en cuisine une recette dans "cuisiner avec ses 5 sens" et c'était "nos petits plaisirs" qui devait faire de même ici. A la base, cette recette se sert en accompagnement, mais je l'ai servi en entrée en réduisant les quantités, un peu déçu que les couches successives ne soit pas visible car la crème a finalement tout recouvert !

  • 250 gr de mascarpone
  • 1 bocal de poivrons rouge
  • 20 gousses d'ail
  • 1/2 baguette
  • 4 blancs d'oeuf
  • Sel / Poivre

Cuire durant une demi heure les gousses d'ail dans de l'eau bouillante.

Ecraser l'ail pour en faire de la purée, mélanger au mascarpone.

Couper en petits dés le pain, et faîtes les revenir dans de l'huile d'olive.

Découper les poivrons.

Dans une verrine, disposer d'abord le pain grillé, la crème d'ail et les poivrons rouges.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
bonsoir<br /> C'est moi qui devait piocher chez vous pour ce tour ci mais malheureusement ma connexion internet a été coupé plus tot que prévu (à cause de mon déménagement) j'avais fais la recette mais pas eu le<br /> temps de la publier.<br /> J'ai internet de nouveau depuis hier. Je publie donc la recette ce soir.<br /> Je vous prie de m'excuser pour ce retard.<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
N
Un très beau tiramisu salé. Je teste une de tes recettes demain pour dimanche. A bientôt.
Répondre
S
Très original ce tiramisu ! Je n'aurais jamais pensé à associer le poivron à la crème mascarpone, mais je te suis :)
Répondre
C
une version salée de tiramisu qui me plait beaucoup!! à tester:-))
Répondre
C
Un beau tiramisu salé!<br /> Miam!
Répondre