750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 10:07

    2013 1415     

      Les fleurs d'Accacia sont déjà de retour par chez nous, alors, avant qu'elles jonchent totalement le sol, j'en ai profité pour reproduire ma recette sur les beignets aux fleurs d'Accacia. Bien que je vous l'avais déjà partagé, on ne se lasse pas des bonnes choses. C'est tellement bon, on a l'impression de manger un petit bout de nature. J'envisage sérieusement de m'attaquer par la suite à d'autres fleurs. Vous verrez certainement le résultat dans les prochaines semaines, alors en attendant, je vous laisse (re)découvrir la recette.    

  • 1 oeuf
  • 130 gr de farine
  • 10 cl d'eau gazeuze
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Autant de fleurs d'accacia que vous le souhaitez !

 

Dans un saladier, verser la farine, la levure chimique et le sucre vanillé.

Casser l'oeuf, puis verser l'eau gazeuze.

Incorporer les fleurs d'accacia dans la préparation (plus y en a, mieux c'est)

Dans une friteuse, déposer l'équivalent d'une cuillère à soupe de pâte à beignets.

 

 

 

2013-1419.JPG

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
et oui, 1 an est déjà écoulé et j'ai encore en mémoire tes petites recettes à l'accacia... Quelle chance tu as d'en trouver ci facilement par chez toi, jsuis jalouuuuuse !!
Répondre
L
je n en ai jamais gouté, ça doit etre bon, bisous
Répondre
I
Je suis surprise de tes beignets . J'ai très envie d'y goûter rien que pour connaitre la saveur =)<br /> <br /> Http://itatda-kimasu.over-blog.com
Répondre