750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 13:00

IMG_0205.JPG

 

Après avoir dégusté dimanche midi les restes du menu à base de truffe confectionné par ma mère, sa brouillade et son risotto m'ont presque laissé sur ma faim, fallait bien conclure ce repas par un jolie dessert. Deux petites minutes pour réfléchir, 10 minutes de préparation, et le voici ... !

 

Pour 2 personnes :

  • 1 pomme
  • 2 cs de sucre
  • 2 cs de fromage blanc
  • Un peu de jus d'un citron
  • 10 gr de beurre
  • 3 noisettes
  • Fleur de sel

Nettoyer soigneusement la pomme, conserver la peau. Trancher des quartiers fins de pommes.

Réaliser un caramel à sec, en soupoudrant de sucre une poêle. A coloration, disposer les tranches de pommes.

Rajouter le beurre, laisser cuire 2/3 minutes sur chaque face.

Disposer les tranches sur l'assiette. Saler légèrement avec la fleur de sel.

Torréfier les noisettes, concasser, et disposer les sur les tranches.

Dans un bol, verser le fromage blanc, un peu de jus de citron, mélanger, puis confectionner des quenelles de fromage blanc acidulé.

 

 

IMG 0206

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
un vrai délice cette recette merci
Répondre
L
c'est ça que j'aime trouver ds idées dans l'urgence , et sortir un plat goûteux, et celui là me donne envie , bravo
Répondre
L
Que c'est gourmand ! miam miam<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
H
sympatique comme idée merci du partage
Répondre
M
Hummm un beau et simple dessert, miammm<br /> <br /> manue :)))
Répondre