750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 13:25

IMG_0328.JPG

 

 

Hier, surfant de blog en blog, je suis tombée sur la recette de Domi "crème de poireaux à la roquette", il me restait dans le frigo une bonne poignée de roquette, et des poireaux en pagaille dans le jardin, ni une, ni deux, je me suis lancée dans sa recette ! Pour le repas du soir, c'est juste ce qu'il fallait !

 

Pour 4/6 bols :

  • 2 poireaux moyens
  • 1 sachet de roquette
  • 1 poignée de riz
  • Quelques pignons torréfiés
  • Huile de noix
  • Crème liquide
  • Fleur de sel / Poivre

Enlever le vert des poireaux, découper les blancs en rondelles. Rincer la roquette.

Verser le tout dans une grande casserole, ajouter la poignée de riz, et recouvrir d'eau. Laisser cuire durant 20 minutes.

Verser la préparation dans un blender, mixer, rajouter un peu de crème. Transvaser dans un bol.

Ajouter les pignons torréfiés, et l'huile de noix. Saler, poivrer.

 

 

IMG_0330.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Un bon petit velouté idéal pour l'hiver. Merci pour cette belle recette et à bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires !
Répondre
L
je la trouve merveilleuse ! j'y plongerais bien ma cuillère<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Une délicieuse recette!<br /> Merci!
Répondre
D
un velouté comme j'aime, et en plus c'est joli!
Répondre
S
un délice ma chère ! biz
Répondre