750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 20:35

IMG 0072

 

Je poste avec beaucoup de retard ma participation à mon deuxième tour en cuisine, et je m'en excuse notamment auprès de Serial Baker, je devais piocher une recette dans son blog et ayant envie de tester depuis un moment une version sucré du potimarron, j'en ai donc saisi l'occasion ! Je n'ai vraiment pas été déçu, même si je n'ai pas pu suivre entièrement les ingrédients car je n'avais ni beurre de cacao (j'ai remplacé avec du beurre) ni purée d'amande, le fondant était bien là, le goût du potimarron aussi. Je vous laisse découvrir sa recette :)

 

  • 60 gr de beurre de cacao
  • 135 gr de purée de potimarron
  • 1 cs de purée d'amande
  • 75 gr de sucre
  • 60 gr de cerneaux de noix
  • 2 oeufs
  • 60 gr de farine

Couper le potimarron sans le peler et le cuire au four pendant 30 minutes. Après cuisson, enlever la peau et mixer les morceaux en une purée lisse.

Faire fondre le beurre de cacao au bain-marie.

Fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter la purée d'amande, puis celle de potimarron.

Verser le beurre de cacao fondu, remuer, puis ajouter la farine.

Mélanger jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène. Rajouter enfin les noix.

Après avoir versé le mélange dans un moule, cuire durant 25 minutes à 180°.

 

 

  IMG 0075

 

 

 

 

blogsculinaires2012

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'ai été séduite par votre recette et j'ai hâte de la tester.
Répondre
L
aie il me donne l'eau à la bouche j'aime !!!!
Répondre
H
<br /> <br /> Ils étaient très bon donc tu peux l'avoir aahahahaha :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très gourmand!
Répondre
D
Un pur héritage de la cuisine américaine. ça me plaît bien!
Répondre
H
<br /> <br /> A la base, dans cette recette, il y a du chocolat blanc ! Il appelle ca les "blondies" !<br /> <br /> <br /> <br />
A
il a vraiment l'air très bon ce fondant
Répondre