750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 11:56

IMG_0353.JPG

 

 

En feuilletant un des livres de Monsieur Ducasse, je me suis arrêtée sur sa recette des gnocchis, mais j'avoue les miens ressemblent plus à des petits boudins diformes qu'a ses gnocchis parfaitement exécutés. Je sous estimais surement la difficulté de la tâche, pourtant après avoir suivi à la lettre sa recette, decidemment impossible d'en faire un présentable. Je vous fais partager sa recette, en espérant que vous lui fassiez plus honneur que moi.

  • 500 gr de pommes de terre
  • 125 gr de farine
  • 1 oeuf
  • 2 poignées de morilles séchées
  • La moitié d'un cube de bouillon de volaille
  • La moitié d'une échalotte
  • Sel / Poivre

Laver les pommes de terre et les cuire en robe de temps.

Après cuisson, peler les pommes de terre, puis les écraser grossièrement à la fourchette.

Casser l'oeuf et mélanger le à la purée. Ajouter en pluie la farine. Pétrir la pâte.

Diviser la pâte en 4 portions. Former des rouleaux et divisez-les en tronçons de 2 cm.

Faconner les gnocchis à l'aide d'une fourchette farinée.

Dans une casserole d'eau bouillante salée, plonger les gnocchis durant 5 minutes.

 

 

Dans une casserole, plonger les morilles dans de l'eau durant 15 minutes.

Ciseler l'échalotte, rajouter aux morilles avec la moitié du cube de bouillon de volaille.

Réduire la sauce.

 

 

 IMG_0355.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je vais essayer, te dirai j'ai justement fait cuire pas mal de pdt hier
Répondre
S
ooooooooooooooh, que ca doit etre delicieux, bisous
Répondre
S
une assiette bien délicieuse ! biz
Répondre
L
Les gnocchis c'est vraiment pas facile à la réalisation et c'est un travail long qui demande surtout un bon coup de fourchette... Moi je trouve que pour une première le rendu est plutôt pas mal du<br /> tout ... bravo !!
Répondre
E
s'ils sont bons, on s'en fiche qu'ils ne soient pas beaux
Répondre