750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 19:03

IMG_1008.JPG

 

 

Publier des recettes, c'est vrai que c'est bien chouette, mais souvent on oublie de s'attarder sur les techniques culinaires, sur ces gestes indispensables à la réussite d'une recette. De la taille minutieuse des légumes à la découpe nette d'une volaille à cru, on a encore des choses à apprendre ! Aujourd'hui, je commence par le "très très très" classique glaçage des légumes. Un vrai plus pour les mettre en valeur et les rendre plus savoureux. Les petites carottes du jardin ont été sublimé. Vous pouvez réaliser également la même technique avec des petits navets, oignons, ou courgettes !

  • Carottes
  • Une noix de beurre
  • Eau
  • 1 cs de sucre
  • 1 feuille de papier cuisson

A l'aide d'un ciseau, découpez la feuille de papier cuisson de la taille de la poêle. Au centre, faire une petite ouverture.

Ajoutez ensuite dans cette poele, une noix de beurre, le sucre, les carottes, et recouvrir celles-ci d'eau.

Placez le rond de papier cuisson dans la poêle. La feuille doit recouvrir complètement la poêle et être en contact avec l'eau.

Cuire à petite ébullition durant 15 minutes (mais tout dépends de la taille de vos carottes)

Réduire si besoin le jus.

Dégustez !  

 

 

 

IMG_1007.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Excellente idée cette rubrique, surtout pour les amateurs que nous sommes ( en grande partie, en tout c'est le cas pour moi )
Répondre
S
merci pour le partage ! bises
Répondre
M
super sympa cette nouvelle rubrique et super sympa les carottes glacées! J'adore! J'espère que tout va bien pour toi!<br /> Gros bisous
Répondre
M
A refaire ! J'ai testé une fois, mes carottes ont un peu brûlées et se sont littéralement transformées en carottes au caramel !!!<br /> <br /> Blog super sympa, que je découvre aujourd'hui !
Répondre