750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 15:26

IMG_0737-copie-1.JPG 

 

 

Je vous entends déjà huer, oui, elle est ou cette foutu recette à base de coquelicots ? J'ai laissé passer malheureusement la saison, mais j'entends déjà la plupart crier à l'arrivée de ces tartines salées à servir lors d'un apéro dinatoîre. Parsemé de ciboulette pour un côté plus piquant, ou de basilic pour y mettre un peu de fraicheur, on troquerait bien quelques curly pour cette tartinette bien généreuse, non ? Fait en un rien de temps, pas de raison de ne pas se lancer dans leurs réalisations ! 

  • Tranches de pain
  • Jambon serrano
  • Coulis de tomates
  • Basilic ou ciboulette
  • Ail

Mettre quelques tranches de pain à griller au four.

Gratter la surface de la tranche avec de l'ail.

Verser l'équivalent d'une cuillère à soupe de coulis de tomate.

Parsemer la tartine de basilic grossierement haché ou avec de la ciboulette finement ciselé.

Disposer le jambon.

Dégustez !

 

 IMG_0739-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'adore les bruschettas !! C'est le symbole de l'été, de la chaleur et du soleil !!
Répondre
F
Et bien, avec un petit apéro tes tites bruschetta ne feraient pas long feu !!..<br /> Bonne soirée
Répondre
V
c'est une super idée pour un apero! merci bises
Répondre
L
j ai faim! bisous
Répondre
M
Coucou toi!<br /> Trop heureuse de retrouver ton blog qui m'avait manqué après cette période d'exams bien pénible!<br /> Je suis une grande fane des brushettas et surtout de ces saveurs tout en simplicité mais tellement délicieuses! Par ailleurs par exemple ma pizza préférée c'est la margarita avec base tomates mozza<br /> et basilic! That's all c'est tellement bon ainsi!<br /> Alors fête du ciné pour toi or not ?<br /> Bisoussss<br /> Manon
Répondre