750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 10:16

IMG_0491.JPG

 

Pour ma 15ème participation à un tour en cuisine, et ma dernière (je crois) avant un petit moment, je devais piocher une recette dans le blog d'"une cuisine pour voozenoo" et c'était "kayababouch" qui devait faire de même ici. J'ai piqué parmis son éventail de recette sa tarte aux carottes et au thym, en version mini-tartelette, ca change de l'association carotte / cumin, et c'est tout aussi bon !

 

  • 1 pâte brisée
  • 500 gr de carottes
  • 2 oeufs + 2 jaunes
  • 20 cl de crème épaisse
  • 20 cl de lait
  • 2 oignons
  • 2 brins de Thym
  • Huile
  • Sel / Poivre

 

Eplucher et détailler les oignons en petits morceaux. Colorez-les à petit feu dans une poele avec un peu d'huile d'olive.

Eplucher et raper les carottes.

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte dans un moule à tarte. Piquez-la.

Dans un saladier, verser le lait, la crème, les oeufs, les jaunes d'oeufs, en fouettant énergiquement.

Ajouter les oignons et les carottes. Saler, poivrer.

Ajouter le thym et mélanger.

Verser la préparation sur le fond de tarte et enfourner pour 30 min.

 

 

 

IMG_0492.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très mignonnes ces petites tartes !
Répondre
M
C'et une jolie idée...Bises.
Répondre
C
Elle a l'air très bonne cette petite tarte :) Bien parfumée ! Mmmh !
Répondre
M
bonne idée de petite tartelette pour avoir un bon teint
Répondre
L
superbe ta quiche, je note
Répondre